Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : un juge abattu par des hommes armés à Aden

Des hommes armés ont abattu lundi un juge à Aden, dans le sud du Yémen, la dernière des attaques dans cette ville, capitale "provisoire" du gouvernement reconnu par la communauté internationale, a indiqué la police.

Des assaillants non identifiés à bord d'une moto ont ouvert le feu sur Abdelhadi Mohammed près de sa maison dans le quartier de Mansoura, tuant le juge, a affirmé un responsable de la police, précisant que les assaillants avaient pris la fuite.

Cet attentat est le dernier en date d'une série d'attaques meurtrières visant des responsables des différents services de sécurité de la grande ville portuaire, où les groupes jihadistes comme el-Qaëda et l'organisation Etat islamique (EI), profitant du chaos ambiant, ont une forte présence.
Les autorités relevant du gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, qui ont repris Aden aux rebelles houthis en juillet, peinent depuis à y rétablir la sécurité.

Des hommes armés ont abattu lundi un juge à Aden, dans le sud du Yémen, la dernière des attaques dans cette ville, capitale "provisoire" du gouvernement reconnu par la communauté internationale, a indiqué la police.Des assaillants non identifiés à bord d'une moto ont ouvert le feu sur Abdelhadi Mohammed près de sa maison dans le quartier de Mansoura, tuant le juge, a affirmé un...