Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Mentor et époux de Céline Dion, René Angélil est mort

L'homme d'affaires était né à Montréal dans une famille libano-syrienne.

Issu d’une famille libano-syrienne, René Angélil était né en janvier 1942 à Montréal. John MacDougall/AFP

René Angélil, époux et imprésario de la chanteuse Céline Dion, est décédé jeudi à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer dans sa résidence de Las Vegas, où l'artiste canadienne avait repris ses spectacles en août. « C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil est décédé. La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité », est-il écrit dans le message que Céline Dion a fait publier sur son site officiel.
Né en janvier 1942 à Montréal dans une famille libano-syrienne, René Angélil avait commencé comme chanteur du groupe québécois Les Baronets, en pleine vague yéyé. Faute de percer sur la scène, il s'est rapidement tourné vers le métier d'agent et c'est un peu par hasard qu'il a découvert Céline Dion, alors préadolescente de 12 ans. C'est la mère de la jeune fille qui lui fait entendre la voix de celle qui allait devenir une star planétaire. « Un miracle s'est produit, devait avouer René Angélil un peu plus tard. Quand j'ai entendu cette voix-là, je n'avais jamais rien entendu de tel. Pour moi, c'est la plus belle voix du monde. » René Angélil, homme d'affaires avisé et joueur de poker invétéré, était atteint d'un cancer à la gorge.
En coulisses, René Angélil et Céline Dion c'est aussi une histoire d'amour. Contre l'avis de sa mère avec qui elle restera brouillée de nombreuses années, Céline Dion tombe, à peine majeure, dans les bras de son mentor. De 26 ans son aîné, René Angélil a épousé en décembre 1994 sa muse dans la grande basilique de Montréal, au cours d'une cérémonie largement médiatisée et avec des centaines d'invités. Déjà père de trois enfants de deux unions précédentes, René Angélil a eu trois garçons avec Céline Dion.

(Source : AFP)

René Angélil, époux et imprésario de la chanteuse Céline Dion, est décédé jeudi à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer dans sa résidence de Las Vegas, où l'artiste canadienne avait repris ses spectacles en août. « C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil est décédé. La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité », est-il écrit...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut