Rechercher
Rechercher

Liban

« La sécurité à l’aéroport n’est absolument pas menacée », répond le directeur de l’AIB au quotidien « as-Safir »

« La sécurité de l'aéroport est bonne et n'est absolument pas menacée. » C'est ce qu'a affirmé hier le directeur de l'Aéroport Rafic Hariri de Beyrouth, Fadi el-Hassan, à l'agence d'information al-Markaziya. Et ce à la suite de la publication par le quotidien arabophone local as-Safir d'un article montrant du doigt la sécurité de l'aéroport de Beyrouth intitulé « La sécurité de l'aéroport de Beyrouth n'est pas conforme aux normes ».
« Les deux compagnies française et britannique, Air France et British Airways, sont satisfaites des mesures sécuritaires adoptées à l'aéroport de Beyrouth et nous n'avons jamais reçu de plaintes ou de réserves de leur part dans ce cadre », a ajouté M. Hassan. Il répondait ainsi à l'article faisant part de mises en garde de la France et de la Grande-Bretagne, qui menaceraient « d'interrompre leurs vols en direction de l'AIB, si les problèmes sécuritaires n'étaient pas rapidement réglés ». Il s'est surtout demandé sur quelles bases les informations publiées ont été bâties. « Les propos rapportés son faux », a-t-il martelé. Le directeur de l'aéroport a toutefois reconnu que l'AIB avait besoin de travaux de rénovation. « Mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il n'est pas sûr, ou ne respecte pas la sécurité publique », a-t-il dit. Et d'annoncer que le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Zeaïter, donnera très bientôt une conférence de presse sur la question afin d'apporter davantage d'explications.

« La sécurité de l'aéroport est bonne et n'est absolument pas menacée. » C'est ce qu'a affirmé hier le directeur de l'Aéroport Rafic Hariri de Beyrouth, Fadi el-Hassan, à l'agence d'information al-Markaziya. Et ce à la suite de la publication par le quotidien arabophone local as-Safir d'un article montrant du doigt la sécurité de l'aéroport de Beyrouth intitulé « La...

commentaires (3)

ON ENTEND ET ON VOIT DU CONTRAIRE SUR DES T.V. NATIONALES ET INTERNATIONALES...

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 57, le 14 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • ON ENTEND ET ON VOIT DU CONTRAIRE SUR DES T.V. NATIONALES ET INTERNATIONALES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 57, le 14 janvier 2016

  • "La sécurité à l’aéroport n’est absolument pas menacée." ! La "sécurité" de qui ? Des trafiquants, il voulait dire ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 44, le 14 janvier 2016

  • Pour rappel, la guerre de 2007 s'est faite en grande partie pour garder le responsable de l'aeroport en place...

    George Khoury

    09 h 46, le 14 janvier 2016

Retour en haut