Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Nouhad Machnouk, les élections municipales seront au rendez-vous de mai

Samy Gemayel, Nouhad Machnouk et Sejaan Azzi, au cours de la réunion à Bickfaya. Photo Ani

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, s'est voulu rassurant, hier, sur l'échéance des élections municipales, indiquant que celles-ci auront lieu, « si Dieu le veut », à la date légale prévue (en mai).
M. Machnouk s'est exprimé en ce sens à Bickfaya au terme de sa visite au chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, en présence du ministre du Travail, Sejaan Azzi, dans le cadre d'une tournée qu'il effectue auprès des autorités politiques concernant la question des élections municipales. Il a formulé l'espoir que les mandats municipaux pourront ne pas être prorogés, « conformément au vœu des Libanais », rapportant que M. Gemayel penche pour que « les élections municipales et toutes sortes d'élections se déroulent à la date prévue ». Le ministre a souhaité dans ce contexte que les élections législatives de 2017 aient lieu « à leur échéance constitutionnelle ».
Prié de préciser si la discussion avec le chef des Kataëb s'est étendue à la question de l'élection présidentielle, M. Machnouk a fait part de la concordance de vues entre M. Gemayel et lui sur « l'urgence extrême de parer au vide présidentiel et d'assurer le quorum constitutionnel requis », estimant que, quel que soit le rôle du gouvernement, le président de la République est « le nerf du système politique ».

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, s'est voulu rassurant, hier, sur l'échéance des élections municipales, indiquant que celles-ci auront lieu, « si Dieu le veut », à la date légale prévue (en mai).M. Machnouk s'est exprimé en ce sens à Bickfaya au terme de sa visite au chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, en présence du ministre du Travail, Sejaan Azzi, dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut