Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Dolce & Gabbana réinvente la abaya

Après avoir célébré la Sicile dans toutes ses cultures et à toutes ses époques, invitant avec humour la famille italienne et ses clichés dans ses campagnes les plus célèbres, la maison Dolce & Gabbana se prouvait, dimanche dernier, la plus décomplexée des maisons de mode et de couture en révélant sur le site style.com Arabia sa toute première collection de voiles et abayas à l'intention des femmes musulmanes.

À l'heure où le hijab a plus que jamais mauvaise presse dans le monde occidental, Dolce & Gabbana, adepte de la navigation à contre-courant, se tourne vers la clientèle fortunée des pays arabes en lui témoignant joliment son respect pour ses codes vestimentaires.

Et de fait, rien d'aussi élégant, depuis les célèbres caftans d'Yves Saint Laurent et quelques timides tentatives de Roberto Cavalli et Chanel, n'avait été, depuis des années, réalisé dans un esprit aussi radical par une maison européenne. Palette neutre (noir, blanc, beige), coupes amples ne soulignant ni ne révélant le moindre détail de l'anatomie féminine, les créations de cette collection prolongent naturellement la collection printemps-été 2016 de Dolce &Gabbana avec des motifs de fleurs et de pois et une profusion de dentelles.
« Les musulmans représentent 22 % de la population mondiale, et leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes », ont déclaré Stefano Dolce et Domenico Gabbana, réputés pour leurs créations sexy et chatoyantes.


Lire aussi
A Dubaï, une créatrice saoudienne revisite la robe traditionnelle

Les cosmétiques en Iran

Après avoir célébré la Sicile dans toutes ses cultures et à toutes ses époques, invitant avec humour la famille italienne et ses clichés dans ses campagnes les plus célèbres, la maison Dolce & Gabbana se prouvait, dimanche dernier, la plus décomplexée des maisons de mode et de couture en révélant sur le site style.com Arabia sa toute première collection de voiles et abayas à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut