Rechercher
Rechercher

Liban

Michel Moussa : Pas de tri démographique sur base confessionnelle à Maghdouché

Le député Michel Moussa, membre du bloc parlementaire de Nabih Berry et député du Liban-Sud, a indiqué hier qu'« il n'y a pas de plan de tri démographique sur base confessionnelle qui touche la région de Maghdouché » à l'est de Saïda, « comme le suggèrent certains », en allusion à un reportage diffusé à ce propos par la chaîne MTV. « Ce village restera un lieu de coexistence et aucun plan visant à changer sa démographie n'est envisagé », ajoute le député.
« La polémique a pour origine la vente de deux propriétés à proximité du sanctuaire Notre-Dame de Maghdouché, l'une à un des gendres d'un habitant du village et une autre en vue de se la réapproprier plus tard », explique M. Moussa. « Un ensemble de procédures est mis en place afin de limiter les ventes de terrains dans la région, et ce en concertation avec les habitants du village et sous le patronage des politiciens de la région, a souligné M. Moussa. Les contacts avec les villages avoisinants vont aussi dans ce sens en les invitant à ne pas acheter des terres mises en vente. »
Le député a conclu en affirmant que Maghdouché ne souffre d'aucun grignotage de terrains et qu'au contraire, à la moindre violation du droit de propriété des habitants, des sanctions sévères sont infligées.

Le député Michel Moussa, membre du bloc parlementaire de Nabih Berry et député du Liban-Sud, a indiqué hier qu'« il n'y a pas de plan de tri démographique sur base confessionnelle qui touche la région de Maghdouché » à l'est de Saïda, « comme le suggèrent certains », en allusion à un reportage diffusé à ce propos par la chaîne MTV. « Ce village restera un lieu...

commentaires (2)

SUR BASE D,APPARTERNANCE PLUTOT...

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 57, le 09 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • SUR BASE D,APPARTERNANCE PLUTOT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 57, le 09 janvier 2016

  • Sacré Michééél ! Toujours prêt à se cacher derrière même un petit béret ! La "classe" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 23, le 09 janvier 2016

Retour en haut