Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ancien émir du Qatar rentre à Doha après avoir été soigné en Suisse

L'ancien émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, est rentré à Doha après avoir été opéré en Suisse d'une blessure survenue pendant ses vacances au Maroc, a annoncé mardi le gouvernement qatari.
Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, âgé de 64 ans, s'était cassé la jambe le 26 décembre alors qu'il était en vacances dans une station de sports d'hiver de l'Atlas au Maroc. Il avait été transféré en avion à Zurich pour y être opéré.
Il est rentré au Qatar lundi où il a été accueilli par son fils, cheikh Tamim - l'actuel émir - et des membres de la famille royale, selon un communiqué officiel. Il "se porte bien et se rétablit avec succès de sa blessure à la jambe", précise le texte.
Cheikh Hamad a été à la tête du Qatar de 1995 à 2013, un règne durant lequel l'émirat est devenu l'un des pays les plus riches au monde.

L'ancien émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, est rentré à Doha après avoir été opéré en Suisse d'une blessure survenue pendant ses vacances au Maroc, a annoncé mardi le gouvernement qatari.Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, âgé de 64 ans, s'était cassé la jambe le 26 décembre alors qu'il était en vacances dans une station de sports d'hiver de l'Atlas au Maroc. Il...