Dernières Infos

Yémen: un haut responsable militaire survit à un attentat

AFP
31/12/2015

Un haut responsable militaire loyal au pouvoir au Yémen a survécu à un attentat à la bombe qui a tué un de ses gardes du corps jeudi à Aden, dans le sud du pays ravagé par la guerre civile, selon une source militaire.
Un engin explosif a été placé dans le véhicule du général Ahmed Seif al-Yafie, commandant de la 4e Région militaire, mais il est sorti indemne de l'attentat, a ajouté cette source sans autre précision.

Les groupes jihadistes rivaux d'el-Qaëda et de l'Etat islamique (EI) ont profité ces derniers mois du chaos consécutif à la guerre civile pour renforcer leur présence à Aden, deuxième ville du Yémen, où règne une grande insécurité.
Mardi, des jihadistes ont obligé trois facultés de l'Université d'Aden à fermer leurs portes pour contraindre les étudiants à mettre fin à la mixité sur le campus.

Le Yémen est déchiré depuis mars par une guerre entre des rebelles chiites houthis et les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, appuyées par une coalition arabe commandée par l'Arabie saoudite. Ces dernières ont reconquis Aden en juillet, mais peinent à rétablir leur autorité.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants