Dernières Infos

Yémen: un haut responsable militaire survit à un attentat

AFP
31/12/2015

Un haut responsable militaire loyal au pouvoir au Yémen a survécu à un attentat à la bombe qui a tué un de ses gardes du corps jeudi à Aden, dans le sud du pays ravagé par la guerre civile, selon une source militaire.
Un engin explosif a été placé dans le véhicule du général Ahmed Seif al-Yafie, commandant de la 4e Région militaire, mais il est sorti indemne de l'attentat, a ajouté cette source sans autre précision.

Les groupes jihadistes rivaux d'el-Qaëda et de l'Etat islamique (EI) ont profité ces derniers mois du chaos consécutif à la guerre civile pour renforcer leur présence à Aden, deuxième ville du Yémen, où règne une grande insécurité.
Mardi, des jihadistes ont obligé trois facultés de l'Université d'Aden à fermer leurs portes pour contraindre les étudiants à mettre fin à la mixité sur le campus.

Le Yémen est déchiré depuis mars par une guerre entre des rebelles chiites houthis et les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, appuyées par une coalition arabe commandée par l'Arabie saoudite. Ces dernières ont reconquis Aden en juillet, mais peinent à rétablir leur autorité.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le franbanais

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Assez ! Khalass ! Enough !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Médiation gouvernementale : le « Bassil nouveau » est arrivé !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué