Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

L’esprit de la fête selon Chloé

Le sac Drew de Chloé dans sa version dorée, une édition limitée pour les fêtes de fin d’année.

L'ultraféminine maison Chloé lance pour les fêtes de fin d'année une édition spéciale de ses accessoires phares. Le sac Drew, avec son adorable forme arrondie, se réinvente en cuir laqué métallisé or ou argent. À cette série limitée s'ajoutent – jolie manière de se souhaiter bonne chance pour l'année qui commence – des charms inspirés du zodiaque.
Créée par Gaby Aghion en 1952, cette maison de couture fut baptisée Chloé, du nom de la meilleure amie de sa fondatrice. Dès le départ, elle s'inscrit en faux contre l'apparition, dans l'immédiat après-guerre, d'une mode corsetée et inconfortable pour les femmes qui ont plus que jamais besoin de travailler et de bouger dans des matières caressantes et des coupes fluides. Chloé signe depuis lors des collections vaporeuses qui exaltent le mouvement et les silhouettes éthérées. Ici, pas de pointes ni d'arêtes, rien qui accroche, serre, blesse ou agresse. Tout est rondeur et formes douces.
Selon Clare Waight Keller, la collection automne-hiver 2015-2016 de Chloé, entre velours et broderies métalliques, invoque le souvenir de Virginia Woolf se promenant dans les allées du jardin du Luxembourg au bras de sa sœur Vanessa. Une ode à la complicité féminine.

L'ultraféminine maison Chloé lance pour les fêtes de fin d'année une édition spéciale de ses accessoires phares. Le sac Drew, avec son adorable forme arrondie, se réinvente en cuir laqué métallisé or ou argent. À cette série limitée s'ajoutent – jolie manière de se souhaiter bonne chance pour l'année qui commence – des charms inspirés du zodiaque.Créée par Gaby Aghion en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut