Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pays-Bas: trois arrestations après une bagarre dans un centre de réfugiés

La police néerlandaise a arrêté trois personnes après une bagarre dans un centre accueillant des réfugiés à Arnhem (est des Pays-Bas) qui a fait quatre blessés samedi soir, a annoncé la police dimanche sur Twitter.
Les blessures sont sans gravité, et le calme était revenu dimanche, a ajouté la police.

Les échauffourées ont impliqué 15 à 20 personnes dont la nationalité n'a pas été précisée, rapporte l'agence néerlandaise de presse ANP. Au cours des 11 premiers mois de 2015, les Pays-Bas ont accueilli le nombre record de 54.000 réfugiés fuyant les conflits et l'instabilité au Moyen-Orient et en Afrique.

Au moment où l'Europe connaît sa pire crise liée aux migrations depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'opinion publique néerlandaise est profondément divisée sur la manière d'y faire face et de traiter l'afflux de réfugiés, et des tensions se font jour régulièrement.

Au début du mois, la police a procédé à des tirs de sommation pour mettre fin à une émeute qui a éclaté dans le village de Geldermalsen (centre) après l'annonce du projet d'ouverture d'un centre censé accueillir 1.500 migrants.

Dans son message de Noël, le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, a appelé à la solidarité et exhorté les Néerlandais à ne pas céder à la peur de l'avenir. "Bien sûr, nous voulons protéger ce qui nous est cher. Nous ne pouvons éviter ou nier le sentiment de peur. Mais nous ne pouvons pas laisser la peur diriger nos vies et dominer notre société", a mis en garde le souverain. Les Néerlandais ne doivent pas "rentrer dans (leur) coquille" mais faire face ensemble, avec courage et dignité, et se montrer "solidaire envers ceux qui ont réellement besoin de (leur) aide", a-t-il exhorté.

La police néerlandaise a arrêté trois personnes après une bagarre dans un centre accueillant des réfugiés à Arnhem (est des Pays-Bas) qui a fait quatre blessés samedi soir, a annoncé la police dimanche sur Twitter.Les blessures sont sans gravité, et le calme était revenu dimanche, a ajouté la police.
Les échauffourées ont impliqué 15 à 20 personnes dont la nationalité n'a pas...