Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les 6 soldats de l'Otan tués en Afghanistan sont américains (responsable américain)

Les six soldats de l'Otan tués lundi dans un attentat suicide près de Kaboul sont tous américains, a indiqué un responsable américain.
"Six Américains ont été tués" et "deux ont été blessés", a indiqué ce responsable. L'attentat suicide à la moto piégée a eu lieu près de Bagram, la plus grande base américaine en Afghanistan.

Le QG de l'Alliance atlantique avait annoncé lundi que 6 soldats de l'Otan avaient trouvé la mort dans cette attaque, sans préciser leur nationalité.
Les talibans ont aussitôt revendiqué la paternité de l'attentat et évoqué "19 soldats américains tués".
Les insurgés ont l'habitude de gonfler les bilans de leurs attaques contre les forces armées.

A un an tout juste de la fin de la mission de combat de l'Otan en Afghanistan, les talibans ont intensifié leur insurrection lancée à la chute de leur régime en 2001 en multipliant les attaques contre leurs cibles privilégiées: les troupes de l'Otan et les forces de sécurité afghanes.

L'attentat de lundi de l'un des attentats les plus meurtriers à viser l'Otan en Afghanistan cette année.
Depuis fin décembre 2014 la coalition cantonne ses 13.000 soldats à une mission de formation et de conseil de l'armée afghane.

Les six soldats de l'Otan tués lundi dans un attentat suicide près de Kaboul sont tous américains, a indiqué un responsable américain."Six Américains ont été tués" et "deux ont été blessés", a indiqué ce responsable. L'attentat suicide à la moto piégée a eu lieu près de Bagram, la plus grande base américaine en Afghanistan.Le QG de l'Alliance atlantique avait annoncé lundi que...