Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie : un Palestinien tué dans des heurts avec l'armée israélienne (Santé)

Un Palestinien a été tué vendredi lors de heurts avec l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

"Nachat Asfour, 33 ans, a succombé à ses blessures après avoir été touché par une balle à la poitrine dans l'après-midi lors de heurts à Sinjil, une localité située au nord-est de Ramallah", a indiqué dans un communiqué le ministère.

Il est le troisième Palestinien tué dans la journée par les forces israéliennes. Le premier, Mohammed Ayad, 20 ans, a été abattu alors qu'il tentait d'attaquer à la voiture bélier des soldats en Cisjordanie, tandis qu'un deuxième, Mohammed al-Agha, 20 ans, a été mortellement touché par des tirs de soldats israéliens lors de heurts le long de la frontière de la bande de Gaza.

Depuis le 1er octobre, la vague de violences qui secoue Israël et les Territoires palestiniens a coûté la vie à 123 Palestiniens, dont un Arabe israélien, à 17 Israéliens ainsi qu'à un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP. Des centaines de personnes ont été blessées.
La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou tentant de commettre, selon les autorités israéliennes, des attaques, à l'arme blanche pour la plupart mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu.

Un Palestinien a été tué vendredi lors de heurts avec l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
"Nachat Asfour, 33 ans, a succombé à ses blessures après avoir été touché par une balle à la poitrine dans l'après-midi lors de heurts à Sinjil, une localité située au nord-est de Ramallah", a indiqué dans un communiqué le...