Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une roquette tirée de Gaza s'écrase en territoire palestinien (armée israélienne)

Une roquette tirée jeudi depuis la bande de Gaza en direction d'Israël s'est écrasée dans l'enclave palestinienne, a indiqué l'armée israélienne corrigeant un précédent communiqué dans lequel elle affirmait que le projectile avait touché le territoire israélien.

"Selon les conclusions préliminaires, la roquette tirée plus tôt en direction du territoire israélien s'est écrasée dans la bande de Gaza", selon le communiqué de l'armée.

Des sirènes avaient retenti dans le sud d'Israël, et l'armée avait annoncé que le projectile s'était écrasé dans une zone inhabitée sans faire de victimes.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'aviation israélienne avait bombardé des "postes militaires" du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, après un tir de roquette contre Israël, selon l'armée israélienne.

Des extrémistes affirmant être liés au groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont récemment revendiqué des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Mais le gouvernement israélien tient le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, pour responsable de tous les tirs qui en proviennent.

Une roquette tirée jeudi depuis la bande de Gaza en direction d'Israël s'est écrasée dans l'enclave palestinienne, a indiqué l'armée israélienne corrigeant un précédent communiqué dans lequel elle affirmait que le projectile avait touché le territoire israélien."Selon les conclusions préliminaires, la roquette tirée plus tôt en direction du territoire israélien s'est écrasée...