Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Prague accueillera 153 réfugiés chrétiens fuyant l'EI

La République tchèque a décidé d'accueillir 37 familles chrétiennes comprenant 153 réfugiés fuyant l'organisation de l'Etat islamique en Irak, a annoncé lundi le Premier ministre Bohuslav Sobotka.

"Ils sont membres de la minorité chrétienne qui s'est trouvée dans une situation très difficile après l'agression de l'Etat islamique en Irak et a demandé de l'aide à la République tchèque", a dit M. Sobotka. Les réfugiés, qui se trouvent actuellement au Kurdistan d'Irak et au Liban, devraient arriver en quatre groupes entre janvier et avril.
"Dans notre pays, ils recevront la protection internationale, auront une possibilité d'intégration et de nouveau départ en sécurité", a encore dit le Premier ministre.

La semaine dernière, 149 chrétiens assyriens d'Irak sont arrivés dans la Slovaquie voisine, à l'invitation du gouvernement de Bratislava. Les deux pays, qui avaient fait partie de la Fédération tchécoslovaque disparue en 1993, rejettent le système européen de quotas de répartition de réfugiés créé pour répondre à la crise migratoire.
Peu de demandeurs d'asile demandent à y rester, préférant chercher à s'établir en Allemagne ou dans d'autres pays riches en Europe de l'Ouest.

La République tchèque a décidé d'accueillir 37 familles chrétiennes comprenant 153 réfugiés fuyant l'organisation de l'Etat islamique en Irak, a annoncé lundi le Premier ministre Bohuslav Sobotka."Ils sont membres de la minorité chrétienne qui s'est trouvée dans une situation très difficile après l'agression de l'Etat islamique en Irak et a demandé de l'aide à la République...