Rechercher
Rechercher

Scan TV

À ne pas manquer

Reese Witherspoon dans « Wild ».

Wild

Drame américain, 2014. Réalisation de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon, Laura Dern et Gaby Hoffmann. Sa vie en miettes, Cheryl quitte tout pour une randonnée sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt de 1 700 km dans l'Ouest américain. Avec un sac à dos trop lourd, la voilà lancée, seule, au milieu d'une nature sauvage et immense. Une marche vers une renaissance... Cette expérience, la vraie Cheryl Strayed l'a vécue et racontée dans un best-seller que le cinéaste québécois Jean-Marc Vallée adapte, après Dallas Buyers Club. Au fil des galères, moments de peur, de doute et des rencontres, qui ponctuent ce voyage aussi physique qu'intérieur, se dessine le portrait d'une jeune femme prise au piège de ses addictions et de sa relation avec une mère adorée. Malgré une construction en flash-back archiclassique. Une beauté de la nature à couper le souffle tout au long du film avec une prestation forte de Reese Witherspoon. Mercredi sur Canal+, 22h00.

La Môme

Drame franco-britannique d'Olivier Dahan, 2007, avec Marion Cotillard, Gérard Depardieu, Sylvie Testud, Pascal Greggory, Jean-Pierre Martins, Jean-Paul Rouve, Clotilde Courau, Catherine Allégret, Marc Barbé et Caroline Silhol. En cette fin des années 50, l'Amérique fait un triomphe à Édith Piaf. La Môme est sur le point de clore une tournée triomphale, lorsqu'elle s'effondre en plein récital. Son fidèle Louis Barrier l'épaule dans cette nouvelle épreuve. Édith les collectionne depuis l'enfance. Alors que son saltimbanque de père essuie la mitraille dans les tranchées de la Grande Guerre, sa mère Anita, chanteuse de rue sans le sou, la traîne dans ses errances. La santé du bout de chou n'y résiste guère. Mais sa pire détresse demeure affective. Une souffrance qui marquera à jamais son destin. De retour du front, son père la place en Normandie chez sa mère, tenancière de bordel. Une époque bénie pour la gamine devenue la coqueluche des filles et la protégée de Titine. Jamais Édith n'oubliera sa douceur bienveillante et maternelle. Elle l'accompagnera tout au long de son existence tumultueuse. Comme elle priera toujours sainte Thérèse de Lisieux à laquelle, elle le croit dur comme fer, elle doit d'avoir recouvré la vue alors qu'elle souffrait gamine d'une soudaine cécité... Un hommage parfait à l'artiste servi par un réalisateur passionné et une actrice principale exceptionnelle dans un rôle qu'elle a incarné corps et âme. Jeudi sur France 3 à 21h55.

Wild
Drame américain, 2014. Réalisation de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon, Laura Dern et Gaby Hoffmann. Sa vie en miettes, Cheryl quitte tout pour une randonnée sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt de 1 700 km dans l'Ouest américain. Avec un sac à dos trop lourd, la voilà lancée, seule, au milieu d'une nature sauvage et immense. Une marche vers une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut