Rechercher
Rechercher

Économie - Emploi

Les Libanais préfèrent gérer leur entreprise, selon un sondage

La grande majorité des salariés préféreraient travailler à leur compte, selon un sondage en ligne réalisé par le site d'emploi Bayt et l'institut de recherche YouGov auprès de 8 164 personnes dans 13 pays de la zone Mena.
Selon cette étude, 63 % des Libanais interrogés préféreraient posséder leur propre affaire, contre 30 % qui s'accordent volontiers avec le statut de salarié et 4 % qui aspirent à gérer leur entreprise familiale. Avec ces résultats, le Liban s'inscrit exactement dans la moyenne de la zone Mena.
Le sondage révèle également que près de 74 % des Libanais qui préfèrent être salariés sont attirés par le secteur privé, contre 26 % qui seraient satisfaits par un poste de fonctionnaire dans l'administration.
Enfin, 71 % des Libanais interrogés considèrent qu'il est difficile de créer leur entreprise au Liban, contre 6 % qui estiment cette tâche aisée. En moyenne, ces opinions sont respectivement partagées par 56 et 13 % des sondés de la zone Mena.

La grande majorité des salariés préféreraient travailler à leur compte, selon un sondage en ligne réalisé par le site d'emploi Bayt et l'institut de recherche YouGov auprès de 8 164 personnes dans 13 pays de la zone Mena.Selon cette étude, 63 % des Libanais interrogés préféreraient posséder leur propre affaire, contre 30 % qui s'accordent volontiers avec le statut de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut