Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël inculpe cinq Arabes israéliens pour liens présumés avec l'EI

Israël a inculpé cinq Arabes israéliens pour des liens présumés avec l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), a indiqué mardi le Shin Beth, la sécurité intérieure israélienne.
Ces hommes âgés de 18 à 27 ans et arrêtés en octobre et novembre "se sont procuré des armes et se sont entraînés à leur maniement durant l'année écoulée", dit le Shin Beth dans un communiqué.

Originaires de Nazareth (nord), la plus grande ville arabe d'Israël, ils pratiquaient depuis peu un islam rigoriste, ont exprimé leur soutien à l'EI et prôné le jihad contre les non-croyants, ajoute le texte.
Ils sont inculpés d'infraction à la législation sur le port d'armes, de soutien à une organisation interdite et de participation à ses réunions.

Le communiqué les identifie comme Abdelkarim Abderrahmane Slimane, Mohammed Abderrahmane Slimane, Abdelkarim Jamal Slimane, Mohammed Salah Slimane et Mourad Salim Slimane. Il ne précise pas s'ils ont des liens de parenté.
L'information était sous le coup de la censure, qui vient d'être levée.

Le mois dernier, Israël avait annoncé l'arrestation de six Arabes israéliens qui voulaient rejoindre les rangs de l'EI, après le passage de l'un d'eux en parapente en Syrie.
Environ 45 Arabes israéliens (descendants de Palestiniens qui ont la nationalité israélienne) ont rejoint les jihadistes en Syrie, selon le Shin Beth. Quatre ont été tués dans les combats et une dizaine arrêtés à leur retour en Israël.

Israël a inculpé cinq Arabes israéliens pour des liens présumés avec l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), a indiqué mardi le Shin Beth, la sécurité intérieure israélienne.Ces hommes âgés de 18 à 27 ans et arrêtés en octobre et novembre "se sont procuré des armes et se sont entraînés à leur maniement durant l'année écoulée", dit le Shin Beth dans un...