Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : l'autorité religieuse égyptienne fustige la proposition "raciste" de Trump

La proposition de Donald Trump en tête de la course des primaires républicaines d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis est "raciste" et ne fait qu'y attiser les tensions entre les communautés américaines, a jugé mardi la plus haute autorité religieuse d'Egypte.

Le milliardaire américain, en tête des sondages dans le camp des Républicains pour la présidentielle de 2016, a appelé lundi à fermer "totalement" les frontières des Etats-Unis aux musulmans, affirmant que nombre d'entre eux soutiennent l'idée d'un jihad violent.

Dar al-Iftaa "dénonce ces remarques extrémistes et racistes appelant à interdire aux musulmans" d'entrer aux Etats-Unis, écrit dans un communiqué ce collège officiel d'oulémas dirigé par le grand mufti d'Egypte, une institution qui édicte chaque année des dizaines de milliers d'avis juridiques et consultations (des fatwas) qui influencent la vie quotidienne en Egypte sans toutefois avoir force de loi.

"Cette vision hostile à l'islam et aux musulmans va attiser les tensions au sein de la société américaine", "conduira au conflit" et "donnera des opportunités aux extrémistes de tous bords pour accomplir leurs actes criminels", avertit Dar al-Iftaa. "Il est injuste de vouloir punir tous les musulmans juste à cause d'un groupe d'extrémistes" et "on ne peut accuser une religion ou un pays d'être la source de l'extrémisme et du terrorisme", conclut l'institution religieuse qui exhorte les Américains à rejeter les propos de Trump.

La proposition de Donald Trump en tête de la course des primaires républicaines d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis est "raciste" et ne fait qu'y attiser les tensions entre les communautés américaines, a jugé mardi la plus haute autorité religieuse d'Egypte.Le milliardaire américain, en tête des sondages dans le camp des Républicains pour la présidentielle de 2016, a...