Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: raid aérien israélien contre un camp d'entraînement du Hamas

L'aviation israélienne a effectué lundi à l'aube un raid contre un camp d'entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources concordantes, l'armée disant riposter à des tirs ayant visé des véhicules militaires israéliens à la frontière.

Deux roquettes de l'armée israélienne ont explosé dans un camp d'entraînement des Brigades Ezzedine al-Qassam (branche armée du Hamas) à Zeitoun, dans l'est de la ville de Gaza, ont indiqué des sources du mouvement Hamas qui contrôle l'enclave palestinienne. Personne ne se trouvait dans le secteur au moment de l'attaque, a-t-on ajouté.

L'armée israélienne a indiqué que le raid avait visé une "position militaire" du Hamas en réponse à de "multiples tirs" de la bande de Gaza ayant visé ce weekend les forces israéliennes circulant de l'autre côté de la clôture frontalière.

"Vendredi des tirs ont visé un véhicule militaire à la frontière qui assurait la sécurité dans ce secteur. Dimanche d'autres tirs ont visé un véhicule militaire près de la clôture de sécurité. Dans les deux cas des impacts de balles ont été retrouvés sur les pare-brise des véhicules", a ajouté l'armée.

Israël mène régulièrement des raids aériens sur la bande de Gaza en riposte à des tirs de roquettes de l'enclave palestinienne, qui a été le théâtre de trois opérations militaires israéliennes d'envergure depuis 2008.

L'aviation israélienne a effectué lundi à l'aube un raid contre un camp d'entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources concordantes, l'armée disant riposter à des tirs ayant visé des véhicules militaires israéliens à la frontière.Deux roquettes de l'armée israélienne ont explosé dans un camp d'entraînement des Brigades Ezzedine al-Qassam (branche armée...