Économie

Zeaiter annonce une révision des contrats de restauration de l’AIB

Marché public
OLJ
03/12/2015

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Ghazi Zeaiter, a annoncé la conclusion d'un nouveau contrat pour la sous-traitance et l'occupation des espaces de restauration à l'aéroport international de Beyrouth (AIB).
« La révision des différents contrats de gestion de l'aéroport s'inscrit dans le plan de modernisation élaboré par le ministère des Transports pour optimiser ses performances et ses revenus », a déclaré M. Zeaiter dans un communiqué. Il a également souligné que l'attribution de ce nouveau contrat avait été effectuée par voie d'appel d'offres mondial et que la nouvelle offre a permis de doubler l'indemnité d'occupation, la faisant grimper à 2,2 millions de dollars par an. Le ministère n'était pas joignable pour préciser l'identité du bénéficiaire de cet appel d'offres.
Depuis 1996, les restaurants et les cafétérias de l'AIB sont occupés par la société Lebanese Beirut Airport Catering Company (LBACC), une joint-venture créée la même année et majoritairement possédée par la compagnie nationale aérienne Middle East Airlines (MEA). Le contrat autorisant cette société à occuper, gérer et investir dans les espaces de restauration de l'AIB pour une durée de 15 ans, renouvelables automatiquement, avait été cosigné par l'autorité de développement des investissements au Liban (Idal).

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants