Rechercher
Rechercher

Liban

Deriane : Nous avons confiance en Hariri et ses initiatives nationales

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a affirmé hier sa confiance en le chef du courant du Futur Saad Hariri et ses initiatives nationales, dont nous espérons voir les résultats prochainement, par l'élection d'un président de la République, ce qui ne serait qu'une victoire pour le Liban axé sur le consensus dans son intérêt.
Lors d'une cérémonie, le cheikh Deriane a souligné que « les musulmans du Liban supportent toutes les initiatives visant à élire un nouveau chef de l'État, à redynamiser les institutions du pays, et à établir sa stabilité et sa sécurité ».
Par ailleurs, le mufti de la République a reçu samedi à Dar el-Fatwa une délégation de la Jamaa islamiya comprenant le député Imad Hout, le membre du bureau politique Azzam Ayoubi et MM. Moustapha Kheir et Mouwaffac Raouss.
À l'issue de la rencontre, M. Ayoubi a indiqué que « la discussion a porté sur les échéances importantes du pays ».
Commentant le compromis présidentiel débattu actuellement, M. Ayoubi a estimé que « le sujet a besoin de clarifications de la part de ceux qui soutiennent la candidature de M. Frangié (à la présidentielle) ». « Nous saluons toute tentative de débloquer l'échéance présidentielle et quand les positions officielles seront annoncées, nous déclarerons également la nôtre », a-t-il ajouté.
Notons enfin que le cheikh Deriane a également rencontré une délégation du Mouvement de la justice et du développement.

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a affirmé hier sa confiance en le chef du courant du Futur Saad Hariri et ses initiatives nationales, dont nous espérons voir les résultats prochainement, par l'élection d'un président de la République, ce qui ne serait qu'une victoire pour le Liban axé sur le consensus dans son intérêt.Lors d'une cérémonie, le cheikh...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut