Rechercher
Rechercher

Auto - Salon de Dubaï

Ford, superstar du désert

La mythique Ford GT remise au goût du jour.

Six nouveaux modèles. C'est ce que Ford a fait transporter jusqu'au désert de Dubaï pour son motor show bisannuel.
Commençons par la plus petite du lot, la Ford Figo. C'est une voiture qu'on ne connaît pas assez, éclipsée par la superbe Fiesta et sa grande sœur la Focus. Avec un moteur 1.2 ou 1.4, le nourrisson de la famille a (bien) grandi et veut jouer dans le terrain des grands.
La Ford Ranger, un nouveau pick-up truck, apparaît aussi sur la liste. Plus compact que la F150 Raptor et l'Avalanche, il sied très bien pour les montagnards qui veulent chausser leurs bottes de cow-boys.
Ford doit bien sûr aussi faire partie de la génération d'interminables crossovers, avec la nouvelle Edge. Moins populaire que ses concurrentes, cette voiture n'en est pas pour autant inférieure en qualité, performance ou style. Au contraire, cette Ford mérite de se retrouver sur le podium des crossovers, surtout avec ce nouveau modèle auquel nous prédisons un avenir glorieux.
Passons de crossover à SUV avec l'immortelle Explorer. Ce monstre est de retour avec plus d'espace et plus de gadgets pour transporter une grande famille confortablement et avec des distractions intéressantes pour les passagers arrière. Avec une durabilité comparable aux pièces de Lego, elle va traverser les générations comme les routes. Ford nous a étonnés l'année dernière avec l'annonce de la nouvelle Mustang avec un moteur 4 cylindres. Voici enfin le modèle tant attendu qui, comme tous ses prédécesseurs, rend hommage au concepteur éternel, Carroll Shelby. La nouvelle Mustang Shelby GT350 souffre aussi d'un downsizing, passant d'un V8 5.8L à un V8 5.2L, mais pompant bien plus de chevaux, 526 étalons ferrés pour être plus précis. Nous attendons toujours par contre la version possédée par le diable, la GT500.
Place à la meilleure, une voiture dont l'ancêtre a marqué l'histoire de l'automobile : la Ford GT. Après l'énorme succès de la précédente, la GT revient avec plus de puissance, de technologies, d'aérodynamique et – l'est-il possible ? – plus de présence, charme et somptuosité.
Bien que nous ne verrons pas la plupart de ces véhicules sur l'asphalte libanaise, force est de rendre hommage aux efforts déployés par les Nord-Américains et leur persévérance pour sortir de la crise financière.

Six nouveaux modèles. C'est ce que Ford a fait transporter jusqu'au désert de Dubaï pour son motor show bisannuel.Commençons par la plus petite du lot, la Ford Figo. C'est une voiture qu'on ne connaît pas assez, éclipsée par la superbe Fiesta et sa grande sœur la Focus. Avec un moteur 1.2 ou 1.4, le nourrisson de la famille a (bien) grandi et veut jouer dans le terrain des grands.La Ford...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut