Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Russie enterre avec les honneurs un de ses militaires tués en Syrie

Le soldat russe tué en Syrie lors d'une opération de sauvetage avortée après le crash d'un bombardier Su-24, abattu près de la frontière par l'aviation turque, a été enterré vendredi avec les honneurs militaires dans le sud de la Russie.

Près d'un millier de personnes ont assisté aux funérailles d'Alexandre Pozinitch à Novotcherkassk(sud), en présence de militaires, de cadets et de cosaques, selon les images retransmises par la télévision russe.
Alexandre Pozinitch, soldat de l'infanterie de marine, a été tué mardi lorsque l'hélicoptère de son unité a essuyé des tirs près de la frontière turco-syrienne, lors d'une opération spéciale lancée pour retrouver et évacuer les pilotes du Su-24, qui s'étaient éjectés. L'hélicoptère avait alors été forcé de se poser avant que le reste de l'équipage ne rejoigne sain et sauf la base russe de Hmeimim.
Le soldat a été décoré à titre posthume de la médaille de l'ordre du Courage par Vladimir Poutine.

Les proches du pilote du Su-24, Oleg Pechkov, tué par des tirs venant du sol alors qu'il descendait en parachute après s'être éjecté, se sont rassemblés vendredi à Khabarovsk, dans l'Extrême-Orient russe, en sa mémoire. Il a pour sa part été décoré à titre posthume du titre de héros de la Fédération de Russie, la plus haute distinction du pays. Le copilote du Su-24 a pour sa part été récupéré sain et sauf par les forces russes en Syrie.

Les relations entre Ankara et Moscou traversent une grave crise depuis que l'aviation turque a abattu mardi l'avion russe à sa frontière avec la Syrie.

Le soldat russe tué en Syrie lors d'une opération de sauvetage avortée après le crash d'un bombardier Su-24, abattu près de la frontière par l'aviation turque, a été enterré vendredi avec les honneurs militaires dans le sud de la Russie.Près d'un millier de personnes ont assisté aux funérailles d'Alexandre Pozinitch à Novotcherkassk(sud), en présence de militaires, de cadets et de...