Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

François: les trafics de produits précieux en Afrique "alimentent crime organisé et terrorisme"

Le pape François a demandé jeudi devant l'ONU à Nairobi que la communauté internationale empêche les commerces illégaux - des diamants aux métaux rares - qui "alimentent l'instabilité politique, le crime organisé et le terrorisme".
"Le commerce illégal de diamants et de pierres précieuses, de métaux rares ou de valeur stratégique, du bois et de matériel biologique, ainsi que de produits d'origine animale, comme dans le trafic d'ivoire (...) alimentent l'instabilité politique, le crime organisé et le terrorisme. Cette situation est un cri des hommes et de la terre qui doit être entendu par la communauté internationale", a plaidé le pape dans un discours.

Le pape François a demandé jeudi devant l'ONU à Nairobi que la communauté internationale empêche les commerces illégaux - des diamants aux métaux rares - qui "alimentent l'instabilité politique, le crime organisé et le terrorisme"."Le commerce illégal de diamants et de pierres précieuses, de métaux rares ou de valeur stratégique, du bois et de matériel biologique, ainsi que de...