Rechercher
Rechercher

Liban - Congrès US

Frappé par de nouvelles sanctions américaines, le Hezbollah s’insurge

Le Hezbollah a dénoncé, dans un communiqué publié hier, « la nouvelle décision du Congrès américain qui touche le Hezbollah, ses partisans et les médias qui lui sont affiliés ». Le texte de la décision, intitulé « Hezbollah International Financing Prevention Act of 2015 », a été approuvé par la Chambre américaine des députés en mai dernier, selon le quotidien local Daily Star. Il a ensuite été validé par le Sénat le 17 novembre et attend d'être signé par le président Barack Obama.
Le texte prévoit de nouvelles sanctions à l'encontre du Hezbollah et vise à empêcher le parti chiite et les entités qui lui sont associées « d'avoir accès aux institutions financières internationales ».
Le Hezbollah a pour sa part estimé qu'il s'agissait « d'un crime commis par les institutions américaines à l'encontre de notre peuple et des personnes libres dans ce monde ».
« Le Hezbollah est un mouvement de résistance qui combat le terrorisme soutenu par les États-Unis, qu'il s'agisse du terrorisme sioniste à l'encontre des Palestiniens ou du terrorisme takfiriste qui s'est infiltré dans la région grâce au soutien des Américains et des Israéliens », précise le parti chiite. « Les décisions américaines auxquelles nous faisons face aujourd'hui sont le prix à payer pour notre engagement dans la résistance face aux projets qui visent nos lieux saints, nos droits, nos nations et nos peuples. Cette résistance va persister, malgré les qualificatifs que nous attribuent les arrogants de ce monde ou les mesures qu'ils prennent à notre encontre », conclut le communiqué.

Le Hezbollah a dénoncé, dans un communiqué publié hier, « la nouvelle décision du Congrès américain qui touche le Hezbollah, ses partisans et les médias qui lui sont affiliés ». Le texte de la décision, intitulé « Hezbollah International Financing Prevention Act of 2015 », a été approuvé par la Chambre américaine des députés en mai dernier, selon le quotidien local Daily...

commentaires (8)

10) qui cache le frère Raad attrapé dans des affaires de médicament frelaté 11) qui cache le frère de Moussawi attrapé dans une affaire d'usine de drogue ? 12) qui aide le criminel Bachar à bombarder de barils explosifs les femmes et les enfants syriens et qui se vante de combattre Daech alors qu'il combat la résistance nationale syrienne qui veut désespérément établir un état de droit en Syrie ? 13) qui a prétendu combattre Israël en 1982 alors que le Hezbollah a tiré dans le dos de tous les partis du Mouvement National Libanais qui faisait, avant tout le monde, sa résistance au Sud. Cela a permis au Hezbollah iranien de monopoliser la résistance (islamique cette fois) sur le corps des résistants du MNL ? 14) qui empêche sous des prétextes fallacieux le pays de fonctionner, l'élection d'un président, le parlement de fonctionner , le conseil des ministres de fonctionner, et tout cela par la menace de ses armes ? . Qui fait ce chantage au peuple libanais : moi ou le chaos ? Alors Mr Nasrallah, permettez moi de ne pas être d'accord avec vous sur le rôle de résistant et le rôle de terroriste

Saleh Issal

19 h 23, le 24 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • 10) qui cache le frère Raad attrapé dans des affaires de médicament frelaté 11) qui cache le frère de Moussawi attrapé dans une affaire d'usine de drogue ? 12) qui aide le criminel Bachar à bombarder de barils explosifs les femmes et les enfants syriens et qui se vante de combattre Daech alors qu'il combat la résistance nationale syrienne qui veut désespérément établir un état de droit en Syrie ? 13) qui a prétendu combattre Israël en 1982 alors que le Hezbollah a tiré dans le dos de tous les partis du Mouvement National Libanais qui faisait, avant tout le monde, sa résistance au Sud. Cela a permis au Hezbollah iranien de monopoliser la résistance (islamique cette fois) sur le corps des résistants du MNL ? 14) qui empêche sous des prétextes fallacieux le pays de fonctionner, l'élection d'un président, le parlement de fonctionner , le conseil des ministres de fonctionner, et tout cela par la menace de ses armes ? . Qui fait ce chantage au peuple libanais : moi ou le chaos ? Alors Mr Nasrallah, permettez moi de ne pas être d'accord avec vous sur le rôle de résistant et le rôle de terroriste

    Saleh Issal

    19 h 23, le 24 novembre 2015

  • "S'insurge" ? Culotté, en sus !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 50, le 24 novembre 2015

  • Le résultat a été la ruine du Liban car Israël s'en est donnée à cœur joie..... Vous avez reconnu vous-même la bêtise enfantine que vous aviez faite puisque vous avez déclaré : si j'avais su, je ne me serai pas aventuré.... L'ennui pour votre crédibilité c'est que tout le monde savait, sauf vous. Par contre je ne suis pas d'accord avec votre approche concernant le terrorisme. En effet : 1) qui est soupçonné d'avoir fait sauter 220 GIs en 1982, ainsi que 70 soldats français. 2) qui est soupçonné d'avoir enlevé des émissaires français et tué Michel Seurat parce qu'il avait écrit un livre critique sur la Syrie ? 3) qui est accusé d'avoir aidé Israël à détruire notre pays en 2006 après avoir juré devant la table de négociations qu'il n'en ferait rie ? Qui est ce parjure ? 4) qui avait dit qu'il respecterait le résultat des urnes et qui a fait son coup d'état car il a perdu les élections ? 5) qui a dit qu'il respecterait les accords de Doha et a fait sauter le gouvernement Hariri à la première occasion ? Qui est ce parjure ? 6) qui a signé les accords de Baabda et a ensuite déclaré que ce n'était que du papier ? Qui est ce parjure ? 7) qui cache les cinq membres du Hezbollah recherchés par le TSL ? Qui est ce complice ? 8) qui cache le membre du Hezbollah attrapé dans l'ascenseur de Harb ? Qui est ce complice ? 9) qui cache l'assassins de Samer Hanna , officier de l'armée ? Qui est ce complice ?

    Saleh Issal

    15 h 46, le 24 novembre 2015

  • Mr Nasrallah, la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec vous, c'est que les USA ont une énorme responsabilité dans l'écroulement des trois nations irakienne, syrienne et libanaise. Depuis 1953, avec le complot CIA contre le nationaliste Mossadegh, les USA accumulent les barils de poudre au MO et avec l'intervention des Bush père et fils , ils ont fait exploser cette région. La chute de Mossadegh a remis le Shah au pouvoir, ce qui a été le terreau sur lequel s'est développée l'Ayatollasition de l'Iran, alors que Mossadegh allait mettre l'Iran que la voie d'un changement démocratique. Le piège tendu par Bush père pour pousser l'idiot Saddam dans la guerre du Koweit et les mensonges de Bush fils sur les ADM ont détruit l'Irak et amené l'Iran à se l'approprier. Ainsi les USA sont responsables de l'iranisation de l'Irak. Obama n'a pas fait mieux puisqu'il a suivi les directives d'Israel et qu'il a choisi de laisser Bachar au pouvoir et de récupérer les armes chimiques...à la grande joie du lobby israélien et de Bachar et des iraniens et des Russes. La prise du Liban par les ayatollahs , aidés par le Hezbollah , est aussi une conséquence de la politique américaine puisque l'Iran réconfortée par la politique catastrophique des USA, s'est sentie impunissable et a donné ordre aux hordes du Hezbollah d'attaquer Israël en 2006 et de faire le coup d'état de 2008 pour prendre tout le pouvoir au Liban.

    Saleh Issal

    15 h 30, le 24 novembre 2015

  • "Ce héZébbb a estimé qu'il s'agissait d'un crime commis à l'encontre de notre peuple et des personnes libres dans ce monde." ! "Son" peuple ? Et des "libres" ? Eux ! Libres ? "Ce héZébbb a aussi affirmé que ces décisions sont le prix à payer pour son engagements face aux projets qui visent nos lieux saints, nos droits, nos nations et nos peuples." ! Quels projets ? Et ils représente, lui ce héZ2bbb, combien de "nations et de peuples" pour utiliser ce mot "nos" ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 18, le 24 novembre 2015

  • Si le Hezbollah s'insurge c'est qu'il n'est pas en bonne situation économique et par la donc l'Iran aussi. Alors si les sanctions augmentent au lieu de diminuer c'est que l'Iran, comptant sur la Russie, semble ne pas respecter ses engagements. Cette action n'est qu'un signal d'alarme et le parti de Dieu qui sait bien que si l'Iran veut survivre économiquement, elle se doit de se conformer pleinement aux conditions des grandes puissances (Inclus la Russie et la Chine) et donc le lâcher comme une vieille paire de chaussettes... Maintenant s'expliquent les manœuvres de Hassouna a la recherche d'un compromis local avant qu'il ne soit trop tard pour lui et son mouvement. L'important est qu'il nous évite de voir le pays sombrer sous les bombes une fois de plus a cause de la même folie qui a atteint notre Napolaoun: Le désir d'un pouvoir qu'il n'aura jamais!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 37, le 24 novembre 2015

  • LES DÉPARTS S'APPROCHENT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 26, le 24 novembre 2015

  • Mais bien sur qu'il faut s'insurger et etre surtout surpris! Le hezbolla croyait peut-etre etre le meilleur allie des etats unis? mais ce que je ne comprends pas, c'est que generalement ils disaient que c'etait une medaille sur leur torses ces sanctions.... l'arrogance se mesure a la force des gens. Avec toute leur puissance, je ne trouve pas les etats unis arrogants, con et suivant souvent leurs interets, peut etre. mais un parti libanais qui veut lutter contre la premiere puissance du monde, pour rester au pouvoir plus qu'autre chose, est plutot tres arrogant, mais pas tres con.

    George Khoury

    10 h 15, le 24 novembre 2015

Retour en haut