Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentats: Hollande s'est entretenu avec Netanyahu, qui lui a confirmé sa présence à la COP21 (Elysée)

François Hollande s'est entretenu mercredi soir avec Benjamin Netanyahu, qui lui a adressé un message de soutien après les attentats de Paris et lui a confirmé sa présence à la COP21 fin novembre, a indiqué l'entourage du président de la République.

Le chef de l'Etat a dialogué par téléphone mercredi soir avec le Premier ministre israélien "qui a souhaité lui adresser un message de soutien et a souligné que le terrorisme était un problème international qui nécessitait une solution internationale". M. Netanyahu lui "a confirmé sa présence à Paris pour la COP21", la conférence sur le climat qui s'ouvre fin novembre, a-t-on ajouté.

En Israël, après les attentats les plus meurtriers jamais commis en France (plus de 129 morts), les drapeaux sur les bâtiments publics ont été par solidarité mis en berne et de nombreuses personnalités de la Knesset, le Parlement israélien, qui a été éclairé en bleu-blanc-rouge, ainsi que l'ancien président Shimon Peres se sont rendus à l'ambassade de France, a-t-on précisé.

Dès samedi, M. Netanyahu avait déclaré qu'Israël se tenait "aux côtés" de la France dans la "guerre commune contre le terrorisme" et avait promis à Paris l'aide des renseignements israéliens.
François Hollande s'est entretenu mercredi soir avec Benjamin Netanyahu, qui lui a adressé un message de soutien après les attentats de Paris et lui a confirmé sa présence à la COP21 fin novembre, a indiqué l'entourage du président de la République.Le chef de l'Etat a dialogué par téléphone mercredi soir avec le Premier ministre israélien "qui a souhaité lui adresser un message de...