Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Juncker défend la politique européenne sur les réfugiés

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a défendu hier à Antalya, à l'occasion du sommet du G20, la politique européenne en matière de réfugiés après les attentats de Paris et l'annonce par la Pologne qu'elle souhaite remettre cette politique en cause.
Selon lui, les attentats de Paris et la découverte d'un passeport syrien près du corps d'un des assaillants ne doivent pas pousser les partenaires européens à refuser la politique de quotas proposée par les institutions européennes pour gérer l'afflux sans précédent de réfugiés en Europe.
« Ceux qui ont perpétré les attentats sont exactement ceux que les réfugiés fuient, et non pas l'inverse, et par conséquent il n'y a pas lieu de revoir dans leur ensemble les politiques européennes en matière de réfugiés », a déclaré M. Juncker devant la presse peu avant le sommet du G20 d'Antalya.
Une source de l'entourage de M. Juncker a précisé que ses propos ne signifiaient pas qu'il y avait une marge de manœuvre pour revoir même partiellement cette politique.

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a défendu hier à Antalya, à l'occasion du sommet du G20, la politique européenne en matière de réfugiés après les attentats de Paris et l'annonce par la Pologne qu'elle souhaite remettre cette politique en cause.Selon lui, les attentats de Paris et la découverte d'un passeport syrien près du corps d'un des assaillants ne...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut