Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Assad : « La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans »

La politique française au Moyen-Orient a contribué à « l'expansion du terrorisme », a affirmé samedi le président syrien Bachar el-Assad.
« Les attaques terroristes qui ont visé la capitale française ne peuvent pas être dissociées de ce qui s'est produit dernièrement à Beyrouth ni de ce qui se passe depuis cinq ans en Syrie, a dit M. Assad. La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans », a-t-il répété. « On avait averti sur ce qui allait se passer en Europe il y a 3 ans, on avait dit ne prenez pas ce qui se passe en Syrie à la légère.Malheureusement, les responsables européens n'ont pas écouté », a-t-il dit par ailleurs sur Europe 1.
« Faire seulement des déclarations contre le terrorisme ne sert à rien, il faut le combattre », a-t-il ajouté.
Au sujet d'une possible collaboration avec la France dans la lutte antiterroriste, le président syrien a estimé que le gouvernement français n'était « pas sérieux ». « Nous sommes prêts à combattre le terrorisme avec ceux qui le veulent vraiment et jusqu'ici le gouvernement français n'est pas sérieux », a-t-il dit. Et pour M. Assad, « on ne peut pas faire de la coopération entre les services secrets sans faire de coopération politique ».

La politique française au Moyen-Orient a contribué à « l'expansion du terrorisme », a affirmé samedi le président syrien Bachar el-Assad.« Les attaques terroristes qui ont visé la capitale française ne peuvent pas être dissociées de ce qui s'est produit dernièrement à Beyrouth ni de ce qui se passe depuis cinq ans en Syrie, a dit M. Assad. La France a connu hier ce que...

commentaires (2)

Culotté ! Et il ose encore moufter, l'aSSadiot maboul !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

07 h 41, le 17 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Culotté ! Et il ose encore moufter, l'aSSadiot maboul !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 41, le 17 novembre 2015

  • Assad : Le terrorisme que j'ai lancé en libérant les hommes de Daech de la prison de Saidnaya frappe la France. Bien fait ! J'en suis très content.

    Halim Abou Chacra

    18 h 10, le 16 novembre 2015

Retour en haut