Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un drone britannique a participé à l'opération contre "Jihadi John" (responsable américain)

Un drone du Royaume-Uni a participé à la frappe américaine qui a probablement tué le bourreau britannique du groupe Etat islamique, "Jihadi John", sans tirer lui-même de missile, a indiqué vendredi un responsable américain.

"Trois drones" ont été utilisés pour la frappe, et "l'un d'entre eux était britannique", a indiqué ce responsable. Mais ce sont les drones américains "qui ont tiré" les deux missiles Hellfire utilisés, a-t-il ajouté. Le drone britannique était utilisé en mission de "surveillance", a-t-il expliqué. Le Royaume-Uni était "très impliqué" dans la traque de "Jihadi John", a-t-il précisé.  Les trois drones utilisés étaient des drones MQ9-Reaper, fabriqués par le constructeur américain General Atomics.

Les Etats-Unis ont visé jeudi "Jihadi John" avec une frappe de drones à Raqqa, en Syrie. De son vrai nom Mohammed Emwazi, celui-ci est présenté comme étant le bourreau masqué décapitant des prisonniers dans des vidéos du groupe EI.

Le Premier ministre britannique David Cameron a estimé que le raid sur "Jihadi John" était un "acte d'auto-défense", ajoutant prudemment ne pas être "encore certain" de la mort du jihadiste.

Un drone du Royaume-Uni a participé à la frappe américaine qui a probablement tué le bourreau britannique du groupe Etat islamique, "Jihadi John", sans tirer lui-même de missile, a indiqué vendredi un responsable américain."Trois drones" ont été utilisés pour la frappe, et "l'un d'entre eux était britannique", a indiqué ce responsable. Mais ce sont les drones américains "qui ont...