Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape François veut se rendre à Auschwitz, selon le président polonais

Le pape François a exprimé le souhait de se rendre dans l'ancien camp nazi d'Auschwitz lors de sa visite en juillet en Pologne pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Cracovie, a déclaré lundi le président polonais Andrzej Duda.

Le pape souhaite aussi se rendre au célèbre sanctuaire marial de Czestochowa, situé comme Auschwitz non loin de Cracovie, a précisé M. Duda à la presse après avoir été reçu en audience au Vatican, rapporte l'agence spécialisée I-média. Le communiqué du Saint-Siège sur l'audience mentionne que les deux hommes ont parlé de la prochaine visite du pontife argentin en Pologne, sans plus de précision. Les prédécesseurs de François, le Polonais Jean Paul II et l'Allemand Benoît XVI, s'étaient rendus eux aussi au camp d'Auschwitz lors de leurs voyages en Pologne.

Selon le communiqué que Vatican, le pape François et le président polonais ont également parlé de la situation en Ukraine et au Proche-Orient ainsi que de l'accueil des migrants, un sujet sensible en Pologne.
Le président conservateur polonais et le gouvernement issus du parti populiste Droit et Justice sont très réticents à accueillir les réfugiés alors que le pape François martèle que l'Europe doit ouvrir ses portes et a appelé chaque paroisse du continent à accueillir une famille.

Le pape François a exprimé le souhait de se rendre dans l'ancien camp nazi d'Auschwitz lors de sa visite en juillet en Pologne pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Cracovie, a déclaré lundi le président polonais Andrzej Duda.Le pape souhaite aussi se rendre au célèbre sanctuaire marial de Czestochowa, situé comme Auschwitz non loin de Cracovie, a précisé M. Duda à la...