Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le conflit kurde reprend de plus belle en Turquie

Le conflit kurde a repris de plus belle hier après l'annonce par les rebelles kurdes de la fin de la « suspension unilatérale » de leurs opérations contre les forces de sécurité turques, quatre jours après le triomphe électoral du président Recep Tayyip Erdogan. Après une série de bombardements turcs, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a fait savoir qu'il avait mis fin à « la période de suspension unilatérale » qu'il avait instaurée trois semaines avant le scrutin législatif. « Après les élections, l'AKP (Parti de la justice et du développement, islamo-conservateur) a démontré qu'il serait un gouvernement de guerre », a justifié le PKK dans une déclaration citée par l'agence de presse kurde Firat News.
M. Erdogan avait réaffirmé mercredi son intransigeance envers le PKK. « Nous continuerons notre combat jusqu'à ce que l'organisation terroriste enterre ses armes, que ses membres se rendent et quittent le sol turc », a-t-il déclaré.
Depuis dimanche, l'aviation d'Ankara a mené plusieurs séries de frappes contre des objectifs du PKK, aussi bien dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie que dans leur bastion des montagnes du nord de l'Irak. Trente et un membres du PKK ont été tués par les frappes de l'armée turque dans le seul district de Yüksekova, aux confins des frontières irakienne et iranienne, a annoncé jeudi l'état-major turc sur son site Internet.

Le conflit kurde a repris de plus belle hier après l'annonce par les rebelles kurdes de la fin de la « suspension unilatérale » de leurs opérations contre les forces de sécurité turques, quatre jours après le triomphe électoral du président Recep Tayyip Erdogan. Après une série de bombardements turcs, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a fait savoir qu'il avait mis fin à...

commentaires (3)

DE L,ATTENDU...

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 08, le 06 novembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • DE L,ATTENDU...

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 08, le 06 novembre 2015

  • On est loin de la theorie de la creation, le financement et l'utilisation de daesh et toutes sortes de bacteries par le Heros Bashar .... Tres peu commenteront cet article , et je comprends et salue enfin leur prise de conscience .

    FRIK-A-FRAK

    10 h 52, le 06 novembre 2015

  • Pour combattre DAECH, dont il a laissé passer des milliers d'éléments en Syrie à partir du territoire turc, le sultan Erdogan bombarde les Kurdes !!

    Halim Abou Chacra

    05 h 12, le 06 novembre 2015

Retour en haut