Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : huit morts dans le cyclone Chapala

Huit personnes ont été tuées et quarante blessées dans le rare cyclone qui a frappé cette semaine les côtes du sud-est du Yémen, a annoncé jeudi un responsable.

Cinq d'entre elles sont mortes noyées et trois ont perdu la vie dans l'effondrement de leurs maisons dans la province de Hadramout dans la nuit de mardi à mercredi, a déclaré Mohammed al-Amoudi, un responsable local.
Une quarantaine de personnes ont été blessées en deux jours, et environ "3.000 familles ont été déplacées", a t-il ajouté, en soulignant que les infrastructures de la province avaient été détruites.

Le cyclone Chapala, marqué par des vents violents et de fortes pluies, s'est affaibli mercredi après avoir causé d'importants dégâts et des inondations dans ce pays pauvre de la péninsule arabique déjà meurtri par la guerre.
Des premiers rapports faisaient état de 40.000 personnes déplacées ou temporairement évacuées des zones côtières, et d'au moins 450 maisons endommagées ou détruites.

Le cyclone tropical, qui s'était formé en mer d'Oman, a fait plus de 200 blessés lors de son passage sur l'île yéménite de Socotra, située en face du Golfe d'Aden. Il a eu en revanche un impact très limité dans le sultanat d'Oman, selon les autorités de ce pays.


Huit personnes ont été tuées et quarante blessées dans le rare cyclone qui a frappé cette semaine les côtes du sud-est du Yémen, a annoncé jeudi un responsable.Cinq d'entre elles sont mortes noyées et trois ont perdu la vie dans l'effondrement de leurs maisons dans la province de Hadramout dans la nuit de mardi à mercredi, a déclaré Mohammed al-Amoudi, un responsable local.Une...