Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée russe a bombardé des cibles en Syrie grâce à des informations de l'opposition syrienne

L'armée russe a annoncé mardi avoir pour la première fois bombardé des "cibles terroristes" en Syrie grâce à des informations données par ce qu'elle présente comme "des représentants de l'opposition" syrienne.

"Nous avons créé un groupe de coordination dont la composition (...) ne peut pas être rendue publique", a déclaré le chef des opérations militaires russes en Syrie, le général Andreï Kartapolov, évoquant seulement une "coopération étroite" permettant d'unifier les efforts de l'armée loyale au président Bachar el-Assad et de "forces patriotiques syriennes" ayant été auparavant dans l'opposition.

"Ces force patriotiques, bien qu'elles aient combattu pendant quatre ans les forces gouvernementales, ont placé l'idée de préserver un Etat souverain et uni au-dessus de leurs ambitions politiques", a-t-il ajouté.Il n'a pas précisé qui étaient ces "forces patriotiques", l'Armée syrienne libre (ASL) ou tout autre groupe rebelle nationaliste, l'opposition en exil ou celle tolérée par le régime de Damas.

Grâce aux "coordonnées" fournies par les opposants, 12 avions russes ont bombardé 24 cibles dans les régions de Palmyre, Deir ez-Zor, Ithriya et à l'est d'Alep, touchant notamment un "centre de commandement" de l'organisation Etat islamique (EI). "Les coordonnées de ces cibles nous ont toutes été données par des représentants de l'opposition syrienne", a-t-il affirmé.

Depuis le début de son intervention en Syrie, la Russie dit viser exclusivement le groupe jihadiste État islamique (EI) et d'autres groupes "terroristes" à la demande du régime de Damas. Washington et ses alliés affirment que les raids russes sont destinés à sauver le régime du président Bachar el-Assad.

L'armée russe a annoncé mardi avoir pour la première fois bombardé des "cibles terroristes" en Syrie grâce à des informations données par ce qu'elle présente comme "des représentants de l'opposition" syrienne.
"Nous avons créé un groupe de coordination dont la composition (...) ne peut pas être rendue publique", a déclaré le chef des opérations militaires russes en Syrie, le...