Rechercher
Rechercher

Économie - Ameublement

Lancement d’un centre de formation à Tripoli

Sous l'impulsion du syndicat des fabricants de meubles dans le Nord, un projet de formation biennal à l'ameublement pour les 16-25 ans a été lancé hier à Tripoli. « Nous formerons 30 jeunes par mois sur quatre mois, soit 240 sur deux ans », explique Mokbel Malak, directeur des relations publiques à l'association Azm wa Saadé qui finance le projet. « Le budget, ajustable, se situe entre 200 et 300 000 dollars », ajoute-t-il. Un espace de 150 m2 a été rénové pour accueillir les ateliers dédiés à la menuiserie, la tapisserie, la peinture, le ponçage et le terrassement.
« C'est la première fois en 20 ans qu'un projet de ce type a lieu », se félicite Abdallah Harb, président du syndicat des fabricants de meubles dans le Nord. Le but du projet est de donner un avenir à ces jeunes, nombreux à quitter la ville économiquement sinistrée. « L'industrie de l'ameublement était le principal moteur de l'économie dans le nord du pays, mais elle a été détruite par la guerre civile », ajoute-t-il. Il est prévu que des membres de son syndicat – environ 300 à Tripoli – embauchent les jeunes après leur formation.

S. R.

Sous l'impulsion du syndicat des fabricants de meubles dans le Nord, un projet de formation biennal à l'ameublement pour les 16-25 ans a été lancé hier à Tripoli. « Nous formerons 30 jeunes par mois sur quatre mois, soit 240 sur deux ans », explique Mokbel Malak, directeur des relations publiques à l'association Azm wa Saadé qui finance le projet. « Le budget, ajustable, se situe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut