Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les contractuels enlevés au Yémen étaient venus sur un avion de l'Onu

Deux personnes enlevées à Sanaa avaient utilisé un avion de l'Onu pour se rendre dans la capitale du Yémen, où ils sont détenus depuis deux semaines, mais ne travaillaient pas directement pour l'Onu, a indiqué lundi un porte-parole de l'institution.

Les deux contractuels, dont la nationalité n'a pas été divulguée, travaillaient pour une société qui gère un hôtel à Sanaa, utilisé par le personnel onusien. "Ils sont arrivés de Djibouti le 20 octobre et ont été détenus à l'aéroport", a déclaré le porte-parole de l'Onu Stéphane Dujarric, ajoutant que les Nations unies avaient "facilité leur transport" vers Sanaa. "Des contractuels de la même société se sont déjà rendus à Sanaa par avion sans aucun incident", a-t-il précisé. "Ils font partie de la société qui gère l'installation utilisée par l'Onu à Sanaa".
Le département d'Etat américain a dit samedi être au courant d'informations faisant état de l'arrestation de deux citoyens américains à l'aéroport de Sanaa, qui est contrôlé par les rebelles houthis.

Une coalition militaire conduite par l'Arabie saoudite bombarde depuis mars les positions des houthis qui sont, eux, soutenus par l'Iran. Les Nations unies s'efforcent de relancer des négociations de paix entre les factions qui s'opposent dans le conflit yéménite. Depuis mars, ce conflit a fait plus de 5.000 morts, selon l'Onu.

Deux personnes enlevées à Sanaa avaient utilisé un avion de l'Onu pour se rendre dans la capitale du Yémen, où ils sont détenus depuis deux semaines, mais ne travaillaient pas directement pour l'Onu, a indiqué lundi un porte-parole de l'institution.Les deux contractuels, dont la nationalité n'a pas été divulguée, travaillaient pour une société qui gère un hôtel à Sanaa, utilisé...