Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée russe a détruit 1.623 "cibles terroristes" en un mois d'intervention en Syrie (ministère)

L'armée russe a annoncé vendredi avoir détruit 1.623 "cibles terroristes" en Syrie depuis le début de son intervention militaire il y a un mois.

"Au cours du mois écoulé, les avions russes ont effectué 1.391 sorties et détruit 1.623 cibles terroristes" dont 51 camps d'entraînement et 131 dépôts de munitions, a annoncé le chef de l'opération militaire en Syrie, le général Andreï Kartapolov.

Parmi les cibles touchées par l'aviation russe, qui a entamé sa campagne de frappes le 30 septembre, le général Kartapolov évoque 786 camps militaires, 371 points fortifiés, 249 postes de commandement et 35 ateliers de fabrication de voitures piégées. "Il est trop tôt", pour parler d'une victoire sur l'organisation Etat islamique (EI), a toutefois ajouté l'officier.
"Malgré de lourdes pertes et des désertions considérables, l'EI continue de tenir ses positions en de nombreux endroits", ayant organisé depuis plusieurs années "un vaste réseau de tunnels et d'abris souterrains".
"Cependant, toutes ses tentatives de contre-attaque ont été contrées", a-t-il affirmé.

L'aviation russe a augmenté ces derniers jours l'intensité de ses bombardements, ce qu'elle assure être dû à la profusion d'informations issues de "divers canaux" sur les coordonnées de positions des "terroristes".
Le général russe assure aussi que le Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, et l'EI ont rassemblé leurs forces dans la région de Hama, pour faire face à l'offensive en cours des forces syriennes.

Depuis le début de son intervention en Syrie, la Russie dit viser exclusivement le groupe jihadiste État islamique (EI) et d'autres groupes "terroristes" à la demande du régime de Damas. Washington et ses alliés affirment que les raids russes sont destinés à sauver le régime du président Bachar el-Assad.

L'armée russe a annoncé vendredi avoir détruit 1.623 "cibles terroristes" en Syrie depuis le début de son intervention militaire il y a un mois.
"Au cours du mois écoulé, les avions russes ont effectué 1.391 sorties et détruit 1.623 cibles terroristes" dont 51 camps d'entraînement et 131 dépôts de munitions, a annoncé le chef de l'opération militaire en Syrie, le général Andreï...