Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Centrafrique/remaniement: les ministres de la Défense et de la Sécurité limogés

Les ministres de la Défense et de la Sécurité publique centrafricains ont été limogés lors d'un remaniement gouvernemental qui fait suite aux violences ayant ensanglanté Bangui depuis septembre, a-t-on appris de source officielle jeudi.
A la Défense, Joseph Bidoumi, un militant connu des droits de l'Homme, remplace Marie-Noëlle Koyara, tandis qu'un général de gendarmerie, Chrysostome Sambi devient ministre de la Sécurité publique en remplacement de Dominique Saïd Panguindji, nommé à la Justice, a annoncé à la radio nationale un porte-parole de la présidence. Ces ministres étaient sous le feu des critiques depuis les affrontements qui avaient fait 61 morts à Bangui fin septembre.

Les ministres de la Défense et de la Sécurité publique centrafricains ont été limogés lors d'un remaniement gouvernemental qui fait suite aux violences ayant ensanglanté Bangui depuis septembre, a-t-on appris de source officielle jeudi.A la Défense, Joseph Bidoumi, un militant connu des droits de l'Homme, remplace Marie-Noëlle Koyara, tandis qu'un général de gendarmerie, Chrysostome...