Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise des réfugiés : le ministre français de l'Intérieur annonce des aides supplémentaires pour le Liban

Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé lundi que la France allait accorder des aides supplémentaires au Liban dans le cadre de la crise des réfugiés.

"Des mesures supplémentaires ont été prises, à savoir, l'augmentation des aides françaises aux pays limitrophes de la Syrie, notamment le Liban et les sociétés qui accueillent des réfugiés pour faire face aux défis résultant de cette crise", a annoncé M. Cazeneuve lors d'une conférence de presse à l'aéroport international de Beyrouth, tenue en présence de son homologue libanais Nohad Machnouk. Par ailleurs, le ministre français de l'Intérieur a souligné que "la France et le Liban sont solidaires dans leur lutte contre le terrorisme".

"Le ministre Cazeneuve a exprimé la solidarité de la France et du Liban quant au dossier des réfugiés syriens dans le cadre des relations amicales entre les deux pays. Il a assuré qu'effectivement, la France assume ses responsabilités concernant les efforts européens visant à accueillir un plus grand nombre d'entre eux", a précisé notre correspondante.

Soulignant de son côté l'importance de la visite de son homologue français au Liban, M. Machnouk a indiqué que M. Cazeneuve appréciait "les efforts fournis par les forces de l'ordre au Liban dont notamment l'armée, les FSI et la SG".

Lors de sa visite-éclair d'une journée, M. Cazeneuve a rencontré, en plus de son homologue libanais, le Premier ministre, Tammam Salam ainsi que plusieurs responsables.

 

 

Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé lundi que la France allait accorder des aides supplémentaires au Liban dans le cadre de la crise des réfugiés.
"Des mesures supplémentaires ont été prises, à savoir, l'augmentation des aides françaises aux pays limitrophes de la Syrie, notamment le Liban et les sociétés qui accueillent des réfugiés pour faire face...