Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mode: Raf Simons, directeur artistique des collections femme, quitte Dior

Le créateur belge Raf Simons, directeur artistique des collections femme de la maison Christian Dior depuis trois ans et demi, a décidé de quitter son poste, a annoncé jeudi la marque dans un communiqué.
La collection que Raf Simons a présentée le 2 octobre à Paris est sa dernière pour Dior.

"C'est après mûre réflexion que j'ai décidé de quitter mon poste de directeur artistique des collections Femme de Christian Dior Couture. C'est une décision fondée à la fois sur mon désir de me concentrer sur d'autres centres d'intérêts dans ma vie, notamment ma propre marque, et les passions qui me motivent au-delà de mon activité professionnelle", a déclaré Raf Simons, cité dans le communiqué.
"Christian Dior est une société extraordinaire et cela a été un immense privilège de pouvoir écrire quelques pages de son histoire magnifique", a ajouté le créateur de 47 ans. Il avait succédé en avril 2012 au Britannique John Galliano, licencié en 2011 par Dior après le scandale provoqué par les insultes antisémites qu'il avait proférées, ivre, à la terrasse d'un bar parisien.

Bernard Arnault, PDG de LVMH, maison-mère de Dior, et le PDG de Dior Sidney Toledano "respectent la décision de Raf Simons et le remercient chaleureusement pour la contribution créative exceptionnelle qu'il a apportée à la maison Dior", indique le communiqué.

Le créateur belge Raf Simons, directeur artistique des collections femme de la maison Christian Dior depuis trois ans et demi, a décidé de quitter son poste, a annoncé jeudi la marque dans un communiqué.La collection que Raf Simons a présentée le 2 octobre à Paris est sa dernière pour Dior."C'est après mûre réflexion que j'ai décidé de quitter mon poste de directeur artistique des...