Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: Cinq soldats israéliens percutés par une voiture palestinienne (armée)

Cinq soldats israéliens ont été blessés mercredi soir en Cisjordanie occupée après avoir été percutés par la voiture d'un Palestinien, qui a été lui même touché par des tirs de soldats israéliens, selon un nouveau bilan du porte-parole de l'armée.

Deux soldats qui circulaient dans un véhicule militaire ont été attaqués à coups de pierres par des Palestiniens. Ils sont descendus de leur véhicule pour appeler des renforts. D'autres militaires sont alors arrivés sur les lieux et c'est à ce moment là qu'un automobiliste palestinien a percuté "volontairement" les soldats. L'un des militaire a tiré vers leur assaillant et l'a blessé, a ajouté le porte-parole.

Les cinq soldats ont été légèrement blessés et évacués vers un hôpital de même que l'assaillant, a poursuivi le porte-parole sans donner d'autres précisions.

L'attaque s'est produite près de la localité palestinienne de Beit Ummar au nord de Hébron.

Les heurts quotidiens entre lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens, les agressions mutuelles entre Palestiniens et colons et une vague d'attentats anti-israéliens ont fait 48 morts palestiniens (dont plus la moitié des auteurs d'attaques) et un mort arabe israélien d'une part, et huit morts Israéliens de l'autre depuis le 1er octobre. Un Erythréen, pris par erreur pour un auteur d'attentat, a également été tué.
Cinq soldats israéliens ont été blessés mercredi soir en Cisjordanie occupée après avoir été percutés par la voiture d'un Palestinien, qui a été lui même touché par des tirs de soldats israéliens, selon un nouveau bilan du porte-parole de l'armée.Deux soldats qui circulaient dans un véhicule militaire ont été attaqués à coups de pierres par des Palestiniens. Ils sont descendus...