Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

À peine quelques averses, et voici le résultat...

Dans « L'Orient » du 21 octobre 1969

De nombreuses voitures étaient hier en difficulté sur la chaussée : les caniveaux étaient bouchés.

Premières pluies sérieuses hier. Aussitôt, les parapluies sont sortis et, bien que les averses aient été intermittentes, les rues de Beyrouth ont été submergées.
Comme chaque année, la municipalité n'avait pas pris la précaution de déboucher les caniveaux et les eaux ne pouvaient s'écouler que sur la chaussée. Résultat : en quelques minutes, la corniche du Fleuve et le boulevard de Dora avaient pris leur aspect des jours d'hiver et les voitures s'enlisaient dans leurs énormes flaques d'eau boueuse.
Autre résultat : des embouteillages monstres un peu partout.
La municipalité se décidera-t-elle alors à déboucher et déblayer les caniveaux ? À en croire l'expérience des années précédentes, même cela n'est pas sûr.

Premières pluies sérieuses hier. Aussitôt, les parapluies sont sortis et, bien que les averses aient été intermittentes, les rues de Beyrouth ont été submergées.Comme chaque année, la municipalité n'avait pas pris la précaution de déboucher les caniveaux et les eaux ne pouvaient s'écouler que sur la chaussée. Résultat : en quelques minutes, la corniche du Fleuve et le boulevard de...

commentaires (3)

Nous n'avons appris que le caractère despote des turcs et le laisser aller à la française! Depuis 1943, aucune planification à long terme de l'infrasstructure, malgré l'ancienne existence du Ministère du Plan.... Il vaut mieux en rire qu'en pleurer???

Zaarour Beatriz

22 h 59, le 25 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Nous n'avons appris que le caractère despote des turcs et le laisser aller à la française! Depuis 1943, aucune planification à long terme de l'infrasstructure, malgré l'ancienne existence du Ministère du Plan.... Il vaut mieux en rire qu'en pleurer???

    Zaarour Beatriz

    22 h 59, le 25 octobre 2015

  • RIEN N'A CHANGÉ ! MAINTENANT AVEC LES DÉCHÊTS DANS LES RUES CE SERA PIRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 35, le 21 octobre 2015

  • Tout comme maintenant, et c'était même avant la "Guerre" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 37, le 21 octobre 2015

Retour en haut