Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Riyad prévient Poutine des « conséquences » de l’intervention en Syrie

Les ministres saoudiens qui ont rencontré ce week-end à Sotchi Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, leur ont dit que l'intervention militaire de la Russie en Syrie aurait de « dangereuses conséquences » avec une intensification du conflit et un appel d'air qui va aspirer des jihadistes du monde entier, rapporte une source saoudienne.
Cette mise en garde a été exprimée par le ministre saoudien de la Défense Mohammad ben Salman, un des fils du monarque saoudien, et par le chef de la diplomatie saoudienne, Adel al-Jubeir. « L'intervention de la Russie en Syrie va les engager dans une guerre de religion », a rapporté cette source. « La récente escalade contribuera à attirer les extrémistes et les jihadistes dans la guerre en Syrie », a-t-elle poursuivi. « Assad devrait partir et les Saoudiens continueront de renforcer et de soutenir l'opposition modérée en Syrie », a ajouté cette source.


Les ministres saoudiens qui ont rencontré ce week-end à Sotchi Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, leur ont dit que l'intervention militaire de la Russie en Syrie aurait de « dangereuses conséquences » avec une intensification du conflit et un appel d'air qui va aspirer des jihadistes du monde entier, rapporte une source saoudienne.Cette mise en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut