Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Énergie
Erdogan : La Turquie peut acheter son gaz ailleurs qu'en Russie
La Turquie, qui accuse la Russie d'avoir violé son espace aérien, peut acheter du gaz naturel ailleurs et faire appel à d'autres pour construire sa première centrale nucléaire, a averti hier le président Recep Tayyip Erdogan. Le gouvernement turc s'était plaint il y a quelques jours de deux incursions dans son espace aérien de la part d'avions russes impliqués dans la campagne de bombardements en Syrie. La Russie est le premier fournisseur de gaz naturel de la Turquie et Ankara a choisi en 2013 la compagnie russe Rosatom pour la construction de sa première centrale nucléaire, à Akkuyu. Aucune date n'a toutefois été fixée pour le démarrage de ce chantier.

États-Unis
Les inscriptions hebdomadaires au chômage chutent
Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont chuté plus fortement que prévu pour atteindre leur plus bas niveau en trois mois, selon les données publiées hier par le département du Travail.
Le ministère a enregistré le dépôt de 263 000 demandes d'allocations chômage pendant la semaine close le 3 octobre, en données corrigées des variations saisonnières. C'est 13 000 de moins que la semaine précédente (-4,7 %) et le plus bas niveau depuis le 18 juillet. Le ministère n'indiquait « pas de facteur particulier » pour expliquer ce net repli des demandes d'allocations chômage. La moyenne sur quatre semaines s'est établie à 267 500, en retrait de 3 000 sur la période précédente.

Grèce
Le chômage poursuit son reflux en juillet sur un an, à 25 %
Le taux de chômage en Grèce a continué en juillet à refluer sur un an, à 25 %, mais sans décrocher par rapport à juin, en plein psychodrame à l'époque entre la Grèce et ses créanciers de l'UE et du FMI, a annoncé hier le service des statistiques grecques (Elstat).

ÉnergieErdogan : La Turquie peut acheter son gaz ailleurs qu'en RussieLa Turquie, qui accuse la Russie d'avoir violé son espace aérien, peut acheter du gaz naturel ailleurs et faire appel à d'autres pour construire sa première centrale nucléaire, a averti hier le président Recep Tayyip Erdogan. Le gouvernement turc s'était plaint il y a quelques jours de deux incursions dans son espace...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut