Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb pour l’application du plan Chehayeb et « la fin des polémiques stériles »

Le parti Kataëb a mis en exergue hier « la nécessité de commencer la mise en application du plan de gestion des déchets élaboré par le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb afin de limiter le danger imminent que représentent les détritus aux portes de l'hiver ».
À l'issue de la réunion hebdomadaire de son bureau politique à Saïfi sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel, le parti a condamné de manière très ferme, dans un communiqué, « la négligence actuelle », surtout que « tout retard ne fait qu'aggraver la situation et ses conséquences environnementales et sanitaires ». « Toutes les parties concernées doivent décider d'exécuter le plan à n'importe quel prix et quelles que soient les considérations des uns et des autres », explique ainsi le communiqué. « Toutes les parties sans exception doivent assumer leurs responsabilités sans perdre leur temps avec des polémiques stériles », note-t-il.
Sur un autre plan, le parti Kataëb a fait assumer à « la partie qui boycotte les séances ministérielles la responsabilité de la paralysie des institutions et de l'État dans son ensemble, ce qui a également pour conséquence de bloquer tout début de solution à la crise socio-économique que subissent actuellement les citoyens ». « Il aurait été beaucoup plus utile de garder les sessions ouvertes pour qu'elles soient efficaces et productives », ajoute le communiqué. « La paralysie des séances ministérielles et le fait que l'État ne remplisse plus ses obligations à l'égard des citoyens sont un crime à l'encontre de tous les fils de ce pays », souligne-t-il également.
Le parti a par ailleurs déploré le fait que la communauté internationale ait laissé tomber le Liban et le laisse assumer seul « le fardeau des réfugiés, en dépit des revendications formulées récemment par le Premier ministre devant l'Assemblée générale de l'Onu ». « Cela est de nature à pousser le pays encore plus vers une catastrophe humanitaire », et la communauté internationale doit être amenée à verser les sommes de tous les dons promis au Liban et qui sont destinés à l'aider à surmonter la crise des réfugiés.
Pour ce qui est de la table de dialogue, le parti a réaffirmé que son objectif est de pousser vers un retour aux institutions afin de parvenir à l'élection d'un président de la République.

Le parti Kataëb a mis en exergue hier « la nécessité de commencer la mise en application du plan de gestion des déchets élaboré par le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb afin de limiter le danger imminent que représentent les détritus aux portes de l'hiver ».À l'issue de la réunion hebdomadaire de son bureau politique à Saïfi sous la présidence de son chef, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut