Rechercher
Rechercher

Liban

Les députés aounistes : « Nous n’accepterons plus de réunions à huis clos »

Dans la salle de presse du Parlement, les députés aounistes se sont à leur tour relayés au micro pour dénoncer une « déformation de la vérité ». « Nous voulons dire aux Libanais que si un vol existe, il faut qu'ils le sachent. Si quelqu'un veut savoir si les deniers publics sont gaspillés, qu'il approuve la proposition de loi du général Michel Aoun, portant sur la création d'un tribunal pour juger ceux qui dilapident les fonds publics », a martelé le député Nabil Nicolas, pour qui « le courant du Futur a agi de manière préméditée en lançant des accusations » contre le ministre Gebran Bassil. « Nous avons entendu dire hier (dimanche) que la séance d'aujourd'hui (hier) sera houleuse. Cela signifie qu'ils ont peur de nos dossiers et qu'ils ont voulu faire avorter la réunion », a-t-il poursuivi, accusant Mohammad Kabbani de « harceler » Gebran Bassil et de faire des déclarations « qui ne reflètent pas les débats en commissions parlementaires ».
Son collègue Hikmat Dib a exigé la levée du procès-verbal des réunions de la commission des Travaux publics et réclamé que ses séances soient ouvertes aux médias. Il a en outre reproché à M. Kabbani d'« attribuer au ministre des Finances des propos qu'il n'a pas tenus ». « Il n'est plus permis de déformer la vérité à ce point », a poursuivi le parlementaire, qui a fait état d'un retard au niveau de la mise en réseau des deux centrales électriques de Jiyeh et de Zouk, mais assuré que les travaux sont à 98 % achevés. Les deux centrales vont produire d'ici à la fin de l'année 260 mégawatts supplémentaires.

Dans la salle de presse du Parlement, les députés aounistes se sont à leur tour relayés au micro pour dénoncer une « déformation de la vérité ». « Nous voulons dire aux Libanais que si un vol existe, il faut qu'ils le sachent. Si quelqu'un veut savoir si les deniers publics sont gaspillés, qu'il approuve la proposition de loi du général Michel Aoun, portant sur la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut