Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Le président de la République a posé hier la 1re pierre du futur Palais de justice

Dans « L'Orient » du 5 octobre 1956

En haut : le chef de l’État donnant le signal des travaux. Ci-dessus : une maquette du futur édifice.

Hier à 12 heures, le chef de l'État a posé, au cours d'une cérémonie officielle, la première pierre du nouveau Palais de justice qui s'élèvera sur l'emplacement actuel des pépinières du ministère de l'Agriculture. Le président du Conseil et les membres du gouvernement, le président et les membres du Conseil supérieur de la magistrature, le bâtonnier et les membres du conseil de l'ordre des avocats, ainsi que de nombreux représentants de l'administration et du barreau ont assisté à la cérémonie. À cette occasion, des allocutions ont été prononcées successivement par le bâtonnier Kozma, le premier président Badri Méouchi, le président Naccache, ministre de la Justice, et le chef de l'État. La parcelle où s'élèvera le nouveau palais a une superficie d'environ 35 000 mètres carrés. Le bâtiment, composé de cinq étages, aura une façade de 145 mètres. Il sera doté de l'eau courante, chaude et froide, et d'un système moderne d'éclairage et de climatisation.
Il abritera les tribunaux de toutes les juridictions et l'ordre des avocats, mais non plus les services administratifs du ministère de la Justice.
Les travaux s'étendront sur deux ans et coûteront environ cinq millions de livres.

Hier à 12 heures, le chef de l'État a posé, au cours d'une cérémonie officielle, la première pierre du nouveau Palais de justice qui s'élèvera sur l'emplacement actuel des pépinières du ministère de l'Agriculture. Le président du Conseil et les membres du gouvernement, le président et les membres du Conseil supérieur de la magistrature, le bâtonnier et les membres du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut