Rechercher
Rechercher

Liban

Sit-in à Jiyeh et Sibline

Un sit-in de protestation contre « la corruption liée à la politique du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques » a été organisé samedi par le collectif « Nous réclamons des comptes » et des habitants d'Iqlim el-Kharroub, devant la centrale électrique de Jiyeh.
Les protestataires ont réclamé en substance l'application du plan de modernisation et de développement de la centrale ainsi que l'augmentation de sa production. « Nous cesserons de manifester lorsque les gaz toxiques qui provoquent des maladies cancéreuses seront réduits et lorsque la production du courant électrique sera augmentée à raison de 24h d'alimentation par jour », ont-ils lancé à l'adresse des députés et ministres, dénonçant « la dépense de 400 millions de dollars sans que pour autant de nouvelles usines soient construites ».

Sibline
Par ailleurs, les habitants de Wadi el-Ziné et ses alentours (Chouf) ont lancé un appel à un sit-in demain à 17h devant la cimenterie de Sibline. Il sera clôturé par une marche vers la municipalité, ayant pour thème « Parce que notre santé et notre vie ne sont pas des jouets ». Selon un communiqué publié par les habitants, le mouvement de protestation est motivé par la pollution due à l'activité de la cimenterie mais aussi à l'incinération de déchets à proximité des régions résidentielles, depuis déjà 2 mois.

Un sit-in de protestation contre « la corruption liée à la politique du ministère de l'Énergie et des Ressources hydrauliques » a été organisé samedi par le collectif « Nous réclamons des comptes » et des habitants d'Iqlim el-Kharroub, devant la centrale électrique de Jiyeh.Les protestataires ont réclamé en substance l'application du plan de modernisation et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut