Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas « prêt » à participer à des discussions préliminaires proposées par l’Onu

Le gouvernement syrien s'est dit prêt hier à participer à des discussions préliminaires proposées par l'Onu afin de préparer une conférence de paix. Les précédentes conférences de Genève s'étaient soldées par un échec en 2014. Elles avaient achoppé notamment sur la question du sort du président Assad dans une transition politique.
Le chef de la diplomatie syrienne, Walid Moallem, a réaffirmé à ce propos que « la lutte contre le terrorisme est une priorité pour progresser dans les autres domaines », dont la transition politique. « La Syrie, a-t-il déclaré, ne peut pas appliquer des mesures politiques démocratiques relatives à des élections ou une Constitution alors que le terrorisme frappe sur son territoire. »

Le gouvernement syrien s'est dit prêt hier à participer à des discussions préliminaires proposées par l'Onu afin de préparer une conférence de paix. Les précédentes conférences de Genève s'étaient soldées par un échec en 2014. Elles avaient achoppé notamment sur la question du sort du président Assad dans une transition politique.Le chef de la diplomatie syrienne, Walid...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut