Rechercher
Rechercher

Scan TV

À ne pas manquer

Splendor In the Grass

Splendor In the Grass

Drame américain, 1961. Réalisation d'Elia Kazan, avec Natalie Wood et Warren Beatty.
Kansas. 1928. Le fils d'un pétrolier, Bud Stamper, est passionnément amoureux de Deanie Loomis, une jeune fille d'une famille assez pauvre. Sa mère recommande à celle-ci de rester pure et lui parle du devoir conjugal comme d'une épreuve douloureuse qui fait partie de la destinée malheureuse des femmes. Dans le même temps, Ace Stamper, un fonceur obstiné n'écoutant jamais aucun conseil, oblige son fils qui veut devenir éleveur à faire ses quatre années d'études à l'Université de Yale avant d'épouser Deanie. Juste après Splendor In the Grass, Natalie Wood enchaîne avec le tournage d'un autre de ses films les plus marquants : West Side Story. Warren Beatty sera d'ailleurs l'un des comédiens en lice pour lui donner la réplique, mais c'est finalement Richard Beymer qui incarnera Tony dans cette comédie musicale sortie en 1961. Cela n'empêchera pas les deux comédiens de vivre une authentique love story en 1962, après que la comédienne se fut séparée de son compagnon d'alors, Robert Wagner (avec qui elle se remariera en 1972). Dimanche sur Arte à 21h45.

The Great Gatsby

Drame australo-américain, 2013. Réalisation de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire.
Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool... Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, de sa cousine Daisy et de son mari volage Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. Leonardo DiCaprio, dont la séduction crève l'écran, est exceptionnel dans ce rôle qui lui sied à merveille. Dimanche sur France 2 à 21h55.

Splendor In the Grass
Drame américain, 1961. Réalisation d'Elia Kazan, avec Natalie Wood et Warren Beatty.Kansas. 1928. Le fils d'un pétrolier, Bud Stamper, est passionnément amoureux de Deanie Loomis, une jeune fille d'une famille assez pauvre. Sa mère recommande à celle-ci de rester pure et lui parle du devoir conjugal comme d'une épreuve douloureuse qui fait partie de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut