Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie : un photographe palestinien blessé par balle près de Naplouse

Un photographe palestinien a été blessé vendredi par balle alors qu'il couvrait une manifestation réprimée par l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée, a-t-il indiqué à l'AFP.

Le photographe indépendant Ahmed Talaat a été blessé à la cuisse par une balle de calibre 22, utilisée par les tireurs de l'armée israélienne. Joint par l'AFP alors qu'il était transféré à bord d'une ambulance palestinienne, il a indiqué avoir été pris en charge par des secouristes.

M. Talaat a précisé avoir été blessé alors qu'il couvrait la manifestation hebdomadaire qu'organisent les habitants de la localité palestinienne de Kafr Kaddoum, à l'ouest de Naplouse, contre la colonisation. Les organisateurs de la manifestation ont précisé dans un communiqué que M. Talaat portait un gilet siglé "presse", ainsi que plusieurs appareils photo. Selon l'agence officielle palestinienne Wafa, deux manifestants ont également été blessés par balle.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne n'a pas été en mesure de donner des précisions sur ces incidents.

Les tensions, déjà fortes en Cisjordanie occupée, ont été ravivées jeudi avec la mort d'un couple de colons abattus par des tirs à proximité d'une colonie israélienne proche de Naplouse. Ces violences viennent s'ajouter à la tension qui règne autour de l'esplanade des Mosquées et plus généralement à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé entrer "en guerre contre les lanceurs de pierre" et autorisé le recours à des snipers contre eux, comme c'est déjà le cas en Cisjordanie.

Un photographe palestinien a été blessé vendredi par balle alors qu'il couvrait une manifestation réprimée par l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée, a-t-il indiqué à l'AFP.
Le photographe indépendant Ahmed Talaat a été blessé à la cuisse par une balle de calibre 22, utilisée par les tireurs de l'armée israélienne. Joint par l'AFP alors qu'il était...